• 01

    Développement de ressources de pétrole et de gaz

  • 02

    Le fonctionnement et la vente de gaz naturel

Développement de ressources de pétrole et de gaz

Région Kongnan du champ pétrolifère Dagang

  En août de l’année 2014, l’entreprise a mis en œuvre la stratégie de développement de l’intégration des ressources supérieurs, moyens, inférieurs, et acquis 100% des droits d’action de Pan-China Resources Ltd., alors elle a obtenu 100% des intérêts du contrat comme le coopérateur étranger et l’opérateur dans la région Kongnan du champ pétrolifère Dagang. La région Kongnan est un champ pétrolier mature, qui est entré à la période de développement commercial en 2009, avec des réserves géologiques assez fixes, et un certain potentiel.

Répartition de la région Kongnan

        La région Kongnan se situe au sud du bassin pétrolier le plus grand en Chine – le bassin de Bohai, avec une superficie de 21,29 kilomètres carrés, y compris principalement trois parties, Duannan, la pente ouest et Xiaoji, parmi eux, Duannan est la zone de production principale.

Position géographique et répartition du projet dans la région Kongnan

Situation de réserve de la région Kongnan

        A la fin de 2013, la situation de réserve dans cette région est comme ci-dessous:

Catégorie de réserve

1Pmillion jerricane

2Pmillion jerricane

3Pmillion jerricane

Réserve totale pendant la durée du contrat

3.89

7.66

12.15

Réserve nette pendant la durée du contrat

2.74

5.09

7.79

 

 

Note: 1P est la réserve prouvée, 2P est la réserve prouvée + la réserve probable, 3P est la réserve prouvée + la réserve probable + la réserve possible

Situation de production de la région Kongnan

日均原油作业产量

Production de pétrole de fonctionnement par jour

1.563桶/日

1.563 jerricanes/jour

2012年

En 2012

2014年1-7月

En janvier – juillet, 2014

        Au cours des dernières années, la production de fonctionnement par jour de la région Kongnan a augmenté régulièrement, comme indiqué ci-dessus, à l'avenir, la production restera une augmentation constante par de nouveaux investissements et le forage.

 

  

Situation de production de la région Kongnan du champ pétrolifère Dagang

 

Exploitation du méthane de houille à Liulin        

        En septembre 2013, par l'acquisition, l’entreprise a obtenu des intérêts du méthane de houille à Liulin qui sont détenus par Dart Energy Limeited. Cette région couvre une superficie de 183,824 km2. En 2009, la région Liulin a été prouvée que la réserve prouvée du méthane de houille est d'environ 217.84×108m3.

 

 

Exploration pétrolière et gazière en Mongolie intérieure      

         En 2011, HBP a obtenu les intérêts dans la région d’exploration Erdengsumu du bassin Erlian en Mongolie intérieure, ce qui a le sens de borne qui marque non seulement l’entrée au domaine d’exploitation et d’exploration des ressources pétrolières et gazières, mais aussi le premier pas de la stratégie d'intégration des ressources supérieurs, moyens, inférieurs. Cette région est située sur le territoire de la bannière de Zhengxiangbai en Mongolie intérieure, avec une zone d'exploration de 51 kilomètres carrés. HBP a lancé successivement les travaux d'exploration y compris la sismique 2D et le forage etc., pour aider l'entreprise à comprendre plus clairement la structure géologique de cette région et d’autres informations.

 

Le fonctionnement et la vente de gaz naturel

Introduction de CHINA OIL KS ENERGY MANAGEMENT Ltd.        

        CHINA OIL KS ENERGY MANAGEMENT Ltd. est la filiale en propriété exclusive de CHINA OIL HBP GROUP, elle est une société spéciale qui est engagée dans l'exploitation et la gestion du tuyau du gaz naturel urbain, et les affaires de LNG, son champ d'activité couvre 10 provinces, régions autonomes et municipalités. Au cours des dernières années, elle a successivement établi la coopération avec PetroChina, Sinopec, CNOOC, et gère une douzaine de filiales dans le nord-est, le nord, le centre de la Chine et d'autres régions. Insistant sur l'esprit d’entreprise "confiance et honnête, dynamique et enthousiaste, innovante et créer de la valeur", elle fournit aux habitants, services publics et utilisateurs industriels des ressources de gaz naturel stables, propres et efficaces à long terme.

Carte d’activité

呼伦贝尔华油

China oil à Hulunbuir

吉林四平科思

Siping KS à Jilin

辽宁营口科思

Yingkou KS à Liaoning

天津武清信科

Wuqing XK Tianjin

天津华油科思

China oil KS à Tianjin

华油大有

China oil DY

渭南科思

Weinan KS

陕西国化

Guohhua à Shanxi

陕西国样

Guoyang à Shanxi

山西国强

Guoqiang à Shanxi

参股公司

Société en participation

控股公司

Société de contrôle

  Domaine d’activité

1. L’exploitation et la gestion du tuyau du gaz naturel

① Wuqing XK Investissement de Gaz Naturel SARL. à Tianjin

La source gazière de Wuqing XK Investissement de Gaz Naturel SARL. à Tianjin vient de la société de vente de PetroChina du nord de la Chine, elle fournit le gaz à 50,000 habitants au district de Wuqing et à Xinyi Glass (Tianjin) SARL., avec l’approvisionnement annuel d'environ 250 millions mètres cubes.

② Yingkou KS Gaz SARL.

  La source gazière de Yingkou KS Gaz SARL. vient de la filiale à Dalian de Kunlun Gaz de PetroChina, elle fournit les services du gaz naturel au parc industriel de fabrication de l’équipement innovant dans le district de Bayuquan et au parc industriel côtier, Groupe thermoélectrique du Nord, Groupe d’Industrie Lourde du Nord, Xinyi Glass (Yingkou) SARL. Après la mis en production du proje, la capacité annuelle de transport du gaz peut atteindre 300 millions mètres cubes / an.

③ Guohua KS Gaz SARL. à Shanxi

Guohua KS Gaz SARL. à Shanxi a obtenu le droit d’ouverture dans la station de distribution à Yuxian sur la deuxième ligne Shanxi-Pékin, visant à l’exploitation des activités du gaz naturel dans le province du Shanxi, actuellement, elle a obtenu l’autorisation du projet de construction du tuyau du gaz naturel dans Yuxian - Shouyang - Changzhi qui est émet par le gouvernement populaire de la ville de Lucheng du Shanxi et le parc industriel à Changxian. On s’attend à 2018, la capacité annuelle de transport du gaz peut atteindre 1,2 milliards mètres cubes.

④ Siping KS Gaz & Investissement SARL.

Siping KS Gaz & Investissement SARL. a obtenu le droit d’ouverture dans la station de distribution à Siping sur le tuyau gazier Harbin-Shenyang, pour fournir le gaz naturel à la ville de Tongliao et au parc industriel au district de Horqin, l’investissement du tuyau Siping - Tongliao est d'environ 320 millions de yuans, la capacité de transport du gaz doit atteindre environ 1 milliard mètres cubes / an.

⑤Tianjin Pétrole chinois et SK Développement de la technologie d’utilisation de l'énergie SARL.

Tianjin Pétrole chinois et SK Développement de la technologie d’utilisation de l'énergie SARL. a obtenu le droit d’ouverture dans la station de distribution à Jinghai sur le tuyau gazier des trois lignes de Gangqing, pour fournir le gaz aux entreprises industrielles de la campagne Xizhaizhuang à Jinghai, on s’attend que la capacité de transport du gaz peut atteindre 35 millions mètres cubes.

 

 

2. LNG, GNC stations gazière

① Pétrole chinois et DaYou Utilisation d'énergie (Zhengzhou) SARL.

Dans la zone industrielle dans la ville de Gongyi de la province du Henan, Pétrole chinois et DaYou Utilisation d'énergie (Zhengzhou) SARL. a établi 8 GNL réservoirs de 150 mètres cubes et un CNG système de décharge du gaz qui est composé de 9 colonnes de décharge et 4 traîneaux de décompression, elle a étendu un réseau de tuyau pour plus de 20 km, avec la capacité de transport du gaz naturel par jour de 1 million mètre cube, comme la station de stockage du gaz liquide (LNG)et la station de distribution du gaz comprimé(CNG) la plus grande dans la région des plaines centrales. Elle projète d'investir à la construction de 1 usine de liquéfaction de LNG, et de 50 stations gazières en 2015-2017.

② Hulunbeir Pétrole Chinois et Investissement du Gaz SARL.

Hulunbeir Pétrole Chinois et Investissement du Gaz SARL. projète de construire 15-20 station gazière de LNG à Hailar et les comtés environnants tel que Manzhouli, Yakeshi, Zalantun, Bannière et d’autres lieux dans 5 ans, la capacité de charge de gaz peut atteindre 80 tonnes, elle prévoit également de construire une usine de liquéfaction de charbon de GNL dans 3-5 ans.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Site Web interne

liens: Sinopec

Copyright©2014 All Rights Reserved HBP    Beijing ICP Certificate No. 080047   Construction de site Web: Pékin fractale Technology Co., Ltd.